2ème édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Après le succès de la première édition qui a réuni 40 étudiants de France et du Maroc et 20 établissements partenaires, l’Ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, EM Lyon business school campus Casablanca, et France Alumni Maroc, reviennent avec la 2ème édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat les 4 et 5 mai 2018 à Casablanca.

Ce challenge vise à renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements d’enseignement supérieur et le monde de la recherche, tout en consolidant les liens entre la France et le Maroc. Cette année encore, de nombreux partenaires privés et institutionnels soutiendront l’événement.

60 challengeurs, 30 établissements partenaires, 4 thèmes d’actualité

EM Lyon business school campus Casablanca accueillera 60 étudiants d’écoles marocaines et françaises d’ingénieurs, de commerce, d’architecture ou encore de sciences politiques, ainsi que des doctorants du programme CIFRE. Les challengeurs répartis en 12 équipes simuleront la création d’un projet d’entreprise autour d’une des quatre thématiques suivantes : IA for Business, Nouveaux services à la personne, Développement social et Villes durables. Le projet devra répondre à des besoins concrets du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective « durable ».

Au cours des 48h du challenge, les étudiants suivront plusieurs formations courtes et seront accompagnés et conseillés par des professionnels de l’entrepreneuriat.

Une finale en présence d’invités de marque

La Grande finale du challenge se déroulera le 5 mai prochain au Hyatt Regency de Casablanca. Celle-ci verra la présence du Ministre de l’Éduction Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Said Amzazi , en sa qualité de membre du jury, et du Champion Olympique, Président de l’Association Beni-Snassen et Ambassadeur de la Candidature du Maroc pour le mondial de football en 2026, Hicham El Guerrouj, en sa qualité d’invité d’honneur.

À l’issue de la compétition, les finalistes recevront différents prix offerts par les partenaires de l’événement.

Dernière modification : 24/04/2018

Haut de page