APPEL A CANDIDATURE : Assistant Affaires domaniales

L’Ambassade de France au Maroc recrute un assistant chargé des affaires domaniales à compter du mois d’octobre 2019.

Sous l’autorité de l’Ambassadrice de France, responsable des domaines de l’Etat français, du Secrétaire général de l’Ambassade et de son adjointe, l’assistant a en charge le suivi des affaires domaniales. Sa mission principale consiste en la gestion administrative du parc immobilier de l’Etat français au Maroc (Ambassade, Consulats, Instituts et opérateurs) : prises à bail, renouvellements ou résiliations, rédaction des conventions d’occupation précaires et temporaires, rédaction des conventions d’utilisation des biens, constitution des dossiers à présenter en commission interministérielle (CIME), tenue des archives domaniales, demandes d’autorisation de travaux en lien avec la DIL. Il/elle coordonne l’exercice annuel de fiabilisation du parc immobilier en lien avec les services de l’Ambassade concernés (service économique, DIL). Il/elle est chargé(e) de l’organisation et du suivi des ventes immobilières et mobilières de l’Etat.

Ses missions annexes consistent à participer à l’organisation de la commission immobilière locale ; à contrôler et mettre à jour le tableau d’occupation des logements de l’Etat ; à suivre le tableau de réservation des appartements de passage et facturer des nuitées. Des déplacements sur site et des réunions avec les autorités locales compétentes sont à prévoir.

Le Dossier de candidature doit être déposé ou adressé par voie postale ou email, avant le 5 octobre 2019 (délai de rigueur), à Monsieur le Secrétaire général de l’Ambassade
Adresse postale : Ambassade de France au Maroc
Rue Ibn Hajar - Agdal - BP 602 Chellah - RABAT

ou E-mail : scg.rabat-amba@diplomatie.gouv.fr

Télécharger l’appel à candidature

Dernière modification : 19/09/2019

Haut de page