Alhayat pour l’éducation aux valeurs de la tolérance et la prévention de l’extrémisme [ar]

JPEG
L’association Alhayat pour l’éducation aux valeurs de la tolérance et la prévention de l’extrémisme mène un projet de prévention de l’extrémisme à Ait Ourir, dans la région de Marrakech-Safi.

Le projet vise à répondre à la problématique de la montée de la radicalisation et de toutes les formes d’extrémisme ; la province d’Elhaouz et la ville d’Ait Ourir en ayant subi les conséquences lors du départ de plusieurs jeunes vers la Syrie ou la Lybie. Dans ce contexte particulier, le projet a pour but de former des clubs de l’éducation aux valeurs de la tolérance dans les lycées et collèges de la ville (2 lycées et 3 collèges déjà impliqués dans le projet).

Le programme PISCCA vient soutenir la tenue de trois sessions de formations théoriques et de matériel pour la réalisation des activités. Les clubs auront par la suite des activités indépendantes, encadrées par les professeurs, et mèneront des activités de sensibilisation dans leurs établissements. Une conférence sur la lutte contre l’extrémisme et le discours de haine sera organisée en clôture de projet.
Actualités du projet

Des rencontres ont déjà été organisées avec des élèves afin de leur faire connaître cette initiative. Le projet a officiellement été lancé le 6 janvier en présence du directeur de l’Institut français de Marrakech, M Christophe Pomez. Les premières formations se sont tenues en janvier sur les notions et les formes de l’extrémisme ainsi que les valeurs de tolérance et solidarité.

Regardez la vidéo de présentation du projet :

Retrouvez plus d’informations sur les activités de l’association sur leur page facebook : www.facebook.com/Association-Al-hayat-pour-le-developpement-ait-ourir-Marrakesh-246261638780132

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page