Appel à projets pour développer les partenariats entre la Région Occitanie et les pays de la Rive Sud de la Méditerranée

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance son appel à projets « Coopération en Méditerranée » 2019. Il vise à soutenir les projets de coopération entre des organisations de la région française et des partenaires maghrébins.

PNG

Les projets peuvent émaner d’acteurs variés : associations, établissements d’enseignement et de recherche, établissements publics, collectivités territoriales. Les dossiers de candidature doivent être soumis par des acteurs français, en partenariat avec des structures marocaines, algériennes ou tunisiennes.
Au Maroc, sont éligibles les projets menés dans les régions identifiées par la région Occitanie, sur des thématiques spécifiques :

• Région de Fès Meknès : agriculture et agro technologies ; innovation et entreprenariat par le sport ; tourisme et valorisation / protection du patrimoine culturel ; enseignement supérieur et recherche ; engagement de la société civile.
• Région de Casablanca-Settat : économie ; industrie ; agriculture ; aéronautique ; éducation et formation ; culture ; jeunesse et sport ; santé ; recherche et innovation ; environnement.
• Région de l’Oriental : économie sociale et solidaire ; économie bleue.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er juin 2019.
La subvention sera attribuée pour une durée maximum de 3 ans et ne pourra couvrir plus de 50% du coût total du projet.
Plus d’informations sur la page de la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée : https://www.laregion.fr/Cooperation-en-Mediterranee-2019

Dernière modification : 18/03/2019

Haut de page