Association Amal pour le développement et les œuvres sociales [ar]

PNG

L’association Amal pour le développement et les œuvres sociales organise à Guelmin des formations pour que les femmes puissent elles-mêmes gérer des coopératives de manière autonome.
Le projet a pour but de favoriser l’accès des femmes aux postes de responsabilités dans les nombreuses coopératives de la région, postes trop souvent accaparés par les hommes. Le programme PISCCA vient soutenir les activités de formation des femmes, en leur apprenant à lire et en leur transmettant un véritable savoir-faire technique. L’objectif du projet est de fournir aux femmes les outils nécessaires pour qu’elles puissent gérer des coopératives de manière autonome et paritaire.
Actualités du projet

Le mois de décembre a été consacré à des activités préparatoires de réunions et de sélection des bénéficiaires. Le projet a été lancé au mois de janvier et deux sessions de formation se sont déjà tenues. La première fut sur "le cadre juridique des coopératives" et la deuxième sur "l’usage de différents outils de gestion administrative et financière des coopératives".
L’association va organiser un grand atelier où toutes les bénéficiaires seront réunies entre le 5 et 7 mars 2018.
Regardez la vidéo de présentation du projet

PNG

PNG

PNG

Dernière modification : 09/02/2018

Haut de page