Association Tazghart [ar]

JPEG

L’association Tazghart a pour objectif de former dans la ville d’Azrou les femmes souhaitant créer leur propre activité économique et qui ont besoin de développer leurs compétences en management et en montage de projets.

Le programme de formation soutenu par le programme PISCCA s’adresse aux femmes, dirigeantes ou membres de coopératives ou d’associations. Il permettra de développer des compétences en planification stratégique, montage de projet, management, suivi et évaluation de projet, gestion financière et administrative de projets. Dans le cadre de cette formation, les femmes feront une visite dans une coopérative qui réussit dans la région de Draa Tafilalet. Le projet permettra également la sensibilisation d’acteurs locaux (associations, acteurs publics locaux) sur l’économie sociale.

Actualités du projet :
• Le 6 et 7 janvier 2018 a eu lieu le premier atelier de formation à la gestion administrative de projets à destination d’un premier panel de femmes.
• Le lancement officiel du projet a eu lieu le 13 janvier à Azrou en présence de l’équipe PISCCA et une trentaine de femmes seront bénéficiaires du projet et les représentants de : ADS ; ODCO ; ANAPEC, DAS, les élus et la presse.
• Le deuxième atelier s’est tenu les 20 et 21 janvier 2018.
• Le troisième atelier s’est tenu le 03 février en présence du Consul Général de France

Retrouvez sa vidéo de présentation :

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook de l’association : www.facebook.com/tazghart/

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page