Association des jeunes pour le développement et l’éducation démocratique [ar]

JPEG

L’association des jeunes pour le développement et l’éducation démocratique accompagne les femmes victimes de violences avec un projet de Centre d’écoute et de conseils juridiques aux femmes victimes de violences à Meknès.

Le projet vise à répondre au besoin d’aider les femmes victimes de violence, notamment en termes d’orientation et d’accompagnement juridique. Le projet mobilisera le centre d’écoute et de conseils juridiques ouvert par l’association.

L’appui apporté par le programme PISCCA viendra structurer ce centre. Le financement permettra de solliciter des avocats, de mobiliser des professionnels pour accompagner les femmes victimes de violences. Le projet comprend plusieurs activités de sensibilisation et d’information visant à informer les différents types de publics sur la problématique des violences faites aux femmes.

Actualités du projet
Le projet a très vite démarré avec l’organisation d’un cycle de formation et de campagnes de sensibilisation dans la province de Meknès dès le mois de novembre. Il s’agissait concrètement de sensibilisation dans la rue, de dialogue avec les femmes dans des lieux de passage. L’association a reçu la visite du Consul Général de France à Fès, M. François-Xavier Tilliette, le 10 décembre 2017.

Regardez la vidéo de présentation du projet :

JPEG

JPEG

Dernière modification : 07/02/2018

Haut de page