Association sportive Zgounou [ar]

JPEG

L’association sportive Zgounou mène des campagnes de sensibilisation au sport féminin, organise des tournois et une course féminine pour contribuer au changement de regard sur la pratique du sport par les femmes.

Le projet a pour but d’encourager la pratique du sport chez les femmes de Tazarine. Le programme PISCCA vient soutenir plusieurs activités : des campagnes de sensibilisation sur le sport féminin, l’organisation de débats invitant les femmes et les hommes de la ville, l’organisation d’un tournoi de mini-foot réservé aux jeunes femmes (11-18 ans) et l’organisation d’une course féminine. Ces activités seront menées publiquement et seront l’occasion de sensibiliser les femmes et les hommes de la ville aux bienfaits du sport féminin. L’objectif final du projet est de contribuer à un changement de regard sur la pratique du sport par les femmes et à encourager cette pratique.

-# Actualités du projet
L’association a organisé quatre campagnes de sensibilisation autour du sport féminin à Tazarine, dans la province de Zagora sous la forme de discussions et de débats dans les lieux publics de la ville :
-  1ère campagne 19/11/2017
-  2ème campagne 23/12/2017
-  3ème campagne 12/01/2018
-  4ème campagne 28/01/2018

Deux formations des cadres sportifs se sont tenues en février en écho à la célébration de la journée internationale du sport féminin qui est le 24 janvier
-  1ère formation le 11/02/2018 sur l’arbitrage de football
-  2ème formation le 18/02/2018 sur les courses d’athlétisme.

Le tournoi de football féminin aura lieu du 01 au 31 mars à Tazarine, il honorera les femmes locales dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme et une course féminine est prévue le 15 avril. Le 29 avril aura lieu le spectacle de clôture du projet.

Regardez la vidéo de présentation du projet :

Retrouvez plus d’informations sur les activités de l’association sur leur page facebook : www.facebook.com/جمعية-زكو...

JPEG
Campagne de sensibilisation

JPEG
Affiche d’une session de campagne de sensibilisation

Dernière modification : 08/02/2018

Haut de page