Atelier des experts marocains de France [ar]

JPEG

L’Ambassadeur de France au Maroc, M. Jean-Francois Girault, est intervenu mercredi 4 juillet à l’ouverture du premier Atelier des experts marocains de France, organisé par le Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. Cette intervention, faisant suite à celle du Ministre en charge M. Abdelkrim Benatiq, a permis de souligner l’engagement de la France en matière de formation ,notamment supérieure, et d’accueil des jeunes talents marocains. L’Ambassadeur a rappelé combien la France est engagée aux côtés du Maroc dans l’ambition partagée de faire du numérique une source d’opportunités pour les deux pays et rappelé les engagements pris au moment de la RHN pour accompagner la mise en œuvre du plan « Maroc digital 2020 » et soutenir l’Agence de développement du numérique.

JPEG

Ce premier atelier thématique, qui se tient à Skhirate sur deux jours les 04 et 05 juillet, a pour thématique : « Innovations et nouvelles technologies : les opportunités pour le Maroc » et rassemble 150 experts marocains de l’étranger, dont 80 venus de France.
11 autres ateliers thématiques suivront dans les deux prochaines années, chacun organisé dans une région différente du Maroc. Ils permettront un échange entre experts sur des thèmes aussi variés que l’innovation et les nouvelles technologies, l’agriculture et l’agro-industrie, la médecine et la santé, le sport, la logistique et les transports, ou encore le tourisme.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page