Avis d’appel à candidatures de maîtrise d’œuvre (architecte /bureau d’études) pour le projet de réaménagement des services – rénovation /extension des locaux de l’Institut français du Maroc (IFM) à Casablanca

JPEG
La Direction générale de l’Institut Français du Maroc a décidé d’engager un projet de restructuration globale et d’extension des bâtiments de l’Institut français du Maroc à Casablanca, situés au centre-ville Bd Zerktouni, afin d’améliorer et de sécuriser notablement les conditions d’accueil de l’Espace Campus France. En parallèle, le Centre de Langues doit également augmenter ses capacités d’accueil des apprenants dont le nombre connaît une croissance continue.

Les travaux en tous corps d’état envisagés concernent le projet de restructuration globale et d’extension de l’Institut Français à Casablanca. Le projet concerté entre l’Institut Français et Campus France consisterait à mutualiser et redistribuer les locaux de la villa Galion entre les services Campus France et le centre des cours de langues. La surface totale à réaménager est de 1134m² et celle du bâtiment neuf à construire est de 450m².

A noter que les bâtiments ont une architecture art-déco ayant une certaine valeur patrimoniale qui devra être valorisée.

Les travaux envisagés seront tous les corps d’état y compris travaux de sécurité.
Le présent appel à candidature concerne les corps de métier en capacité de réaliser les prestations de maîtrise d’œuvre du projet.

La date limite de réception des dossiers de candidatures est fixée au mardi 10 avril 2018 à 18h00.

Pour plus d’informations, consultez l’avis complet d’appel à candidatures :

PDF - 56.6 ko
(PDF - 56.6 ko)

Dernière modification : 26/03/2018

Haut de page