Commémorations du 8 mai au consulat général de France à Casablanca [ar]

JPEG

A l’occasion du 72ème anniversaire de la victoire des Alliés en 1945 et de la capitulation des armées nazies, S.E. Monsieur Jean-François Girault a présidé lundi 8 mai 2017 la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 devant la stèle du monument aux morts, située dans les jardins du consulat général de France à Casablanca.

Après la lecture d’un message du ministre de la Défense par M. Arnaud De Sury, Consul général à Casablanca et d’un texte du Général De Gaulle par deux élèves du lycée Lyautey, il a été procédé au traditionnel dépôt de gerbe.

A l’issue de cette séquence, Messieurs Omar Aboutaj, El Mahjoub Ezzahaoui et Abdeljalil Salmi, anciens combattants pour la France, ont été décorés de la médaille de la Croix du combattant.

L’Ambassadeur a également remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite au Lieutenant-colonel Guirec Fauchon et les insignes de la Médaille militaire au Major Marc Gire.

Cette cérémonie s’est tenue en présence d’anciens combattants, de l’ONAC, d’un détachement du CHAMPLAIN et de différentes autorités civiles et militaires.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 11/05/2017

Haut de page