Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc

Fondée il y a plus de cent ans, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) a pour mission de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines. Membre de la « Team France Export », elle est délégataire de la concession de service public d’accompagnement à l’export des PME et ETI françaises.

Forte, notamment, de près de 4 100 entreprises adhérentes, la CFCIM est la plus importante des 123 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI). Elle compte 9 délégations régionales couvrant la majorité du territoire marocain ainsi qu’un bureau de représentation à Paris.

Association privée de droit marocain, la CFCIM dispose d’un campus (regroupant l’École Française des Affaires et le CEFOR Entreprises, centre de formation professionnelle), de quatre parcs industriels, d’un centre d’affaires, d’un incubateur pour les startups (Kluster CFCIM) et du Centre de Médiation pour l’Entreprise (CME).

Pour plus d’informations : www.cfcim.org

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page