Commémoration des 75 ans de la fin de la 2ème Guerre mondiale, au cimetière européen de Rabat [ar]

Vendredi 8 mai 2020, Madame Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, a présidé la cérémonie de commémoration des 75 ans de la fin de la deuxième Guerre mondiale, au cimetière européen de Rabat.

JPEG

Cette cérémonie, organisée en format très restreint en raison de la crise sanitaire, a donné lieu à une dépose de gerbes et à une minute de silence en hommage à toutes les femmes et tous les hommes, issus de toutes les origines et de toutes les cultures, qui ont perdu la vie dans les combats.

A cette occasion, Madame l’ambassadrice a souligné sa reconnaissance et sa gratitude vis-à-vis de tous les combattants pour la liberté, d’hier et d’aujourd’hui, et a célébré la fraternité d’armes franco-marocaine, si bien marquée par l’engagement des 85 000 tirailleurs, goumiers et spahis marocains sous l’impulsion du Sultan Sidi Mohammed Ben Youssef en 1939.

Nous vous invitons à découvrir en vidéo le discours et l’hommage rendu par l’Ambassadrice à cette occasion.

Images d’archives : Avec l’aimable autorisation de Jean-Pierre RIERA et Christophe TOURON, auteurs du livre "Ana !" - droits cédés uniquement pour la communication de l’Ambassade.

Dernière modification : 11/05/2020

Haut de page