Commémoration du 8 mai au Consulat général de France à Casablanca

JPEG

Son excellence l’ambassadeur de France au Maroc, Monsieur Jean-François Girault, a présidé, le 8 mai 2018, la 73ème cérémonie de commémoration de la victoire alliée sur les armées nazies de 1945.

Messieurs Abdellah Zahoud, Wali du grand Casablanca, Abdelaziz El Omari, Maire de Casablanca, Najib El Gourany, gouverneur à la Wilaya du grand Casablanca ainsi que le Contre-Amiral Lahcen Laymlouli, Commandant délégué de la Place d’armes de Casablanca ont assisté aux côtés de l’ambassadeur de France à cette cérémonie organisée dans les jardins du Consulat général de France à Casablanca.

Après la lecture du message de la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées par le consul général, Monsieur Arnaud de Sury, il a été procédé à un dépôt de gerbe, puis à la lecture de différents textes par des élèves du collège Anatole France et du Lycée Al Khansaa.

A l’issue de cette séquence, l’ambassadeur a remis au chef de bataillon Gilles Hubert, coopérant militaire affecté auprès de la Gendarmerie Royale Marocaine, les insignes de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Cette cérémonie, organisée par le service casablancais de l’Office National des Anciens combattants et des victimes de guerre, s’est déroulée en présence d’anciens combattants, de membres de la Mission de Défense de l’ambassade de France au Maroc et de représentants de la communauté française de la circonscription consulaire de Casablanca.

JPEG

Dernière modification : 11/05/2018

Haut de page