Exposition "Face à Picasso" au MMVI

JPEG

SAR la Princesse Lalla Salma a inauguré hier l’exposition "Face à Picasso" au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat. Le musée accueillera cette exposition-événement du 17 mai au 31 juillet 2017.

« Face à Picasso », première exposition de l’artiste au Maroc, entend mettre en lumière ces déclinaisons, de la période bleue aux années 1950, en passant par les expérimentations cubistes ou le classicisme des années 1920. Le face-à-face de l’artiste et du modèle permet de décliner les motifs du couple, de l’autoportrait, de l’atelier. Il constitue un sujet essentiel pour tenter de définir les processus créatifs mis en oeuvre par Pablo Picasso tout au long de sa vie.

Cette exposition est organisée dans le cadre du projet « Picasso – Méditerranée 2017-2019 », initié par le Musée Picasso de Paris. Plus de soixante institutions ont imaginé ensemble une programmation autour de l’oeuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso. Ce parcours dans l’œuvre de l’artiste et les lieux qui l’ont inspiré est une aventure culturelle qui espère resserrer les liens entre les rives de la Méditerranée.
JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page