Football : Partenariat entre l’OFPPT et le CDES de Limoges

A l’initiative de Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, et dans le cadre du développement du
football national et de l’accompagnement des différentes instances du football (les clubs amateurs & professionnels, les ligues régionales & la FRMF), un partenariat a été mis en place avec deux organismes de formation ayant une longue expérience : l’OFPPT (Office de la Formation
Professionnelle et de la Promotion du Travail) & le CDES de Limoges (Centre de Droit et d’Economie du Sport), en vue de préparer des cadres de haut niveau.

PNG

Trois formations ont été délivrées dans le cadre de cet accompagnement des instances du football : Responsable Administratif & Financier / Manager des Stades & Evènements / Football Management.

Ce 12 novembre 2018, la Fédération a décerné les certificats aux 38 cadres de la 1ère promotion formée sur la base de cette initiative et a lancé sa 2ème promotion.

Le CDES de Limoges, créée en 1978, s’inscrit dans une approche pluridisciplinaire, alliant rigueur de la formation universitaire avec une immersion dans la réalité quotidienne du sport.

Pour en savoir plus :
www.cdes.fr

PDF - 1.9 Mo
(PDF - 1.9 Mo)

Dernière modification : 12/11/2018

Haut de page