Journée du 6 avril du Sport pour la Paix et le Développement

JPEG
L’Ambassade de France, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a souhaité, pour la deuxième année consécutive, célébrer la Journée du 6 avril du Sport pour la Paix et le Développement.

Cette année, les délégations royales sportives marocaines ont été conviées à échanger sur le thème de l’accompagnement des sportifs de haut niveau.

A cette occasion, S.E. Monsieur Philippe Vinogradoff, Ambassadeur de France pour le Sport, Madame Charlotte Ferraille, déléguée générale du Pacte de Performance, Monsieur Olivier Monna, directeur du département Formation du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges, ont eu l’occasion de présenter les réflexions en cours en France ainsi que les formations et dispositifs financiers mis en place au service du sport de haut niveau.

Monsieur Faycal Laraichi, Président du Comité national olympique marocain, a présenté l’activité et les ambitions du Comité National Olympique Marocain.

Cette rencontre a vocation à se poursuivre ces prochains mois en vue de renforcer le partenariat entre la France et le Maroc, notamment dans la perspective des prochaines échéances sportives internationales. La rencontre se prolonge avec l’exposition « Sports et Emotions » présentée, en partenariat avec l’AFP, à l’Institut français de Rabat.

JPEG
Ouverture de la rencontre par S.E. Monsieur Jean-François Girault, Ambassadeur de France au Maroc

JPEG

Présentation du projet Paris 2024 par S.E. Monsieur Philippe Vinogradoff, Ambassadeur de France pour le Sport

JPEG
Présentation de l’activité et des ambitions du Comité National Olympique Marocain (CNOM) par Monsieur Faycal Laraichi, Président du CNOM

JPEG

Dernière modification : 06/04/2018

Haut de page