L’AMSAT reçue à l’Elysée

Jeudi 26 septembre, le président Emmanuel Macron a accueilli l’équipe marocaine de la délégation de l’AMSAT au Palais de l’Elysée en l’honneur d’une réception organisée pour les Lauréats de la 16eme édition du Concours international de gastronomie, l’Assiette Gourm’Hand, octobre 2018.

JPEG

Monsieur Macron et son épouse Brigitte Macron ont chaleureusement accueilli et félicité les lauréats de ce concours et les équipes dirigeantes des associations, en présence de Madame Sophie Cruzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et du Chef Guillaume Gomez.

Leur déplacement et leur séjour à Paris a été rendu possible grâce au soutien du pôle Gouvernance de l’Ambassade de France au Maroc, du Consulat Général de France à Rabat, de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Paris.

Repérée par le Chef des cuisines de Élysée, M. Guillaume Gomez pour la qualité de son travail, mis en lumière notamment lors de sa venue à Rabat pour l’évènement Gout de France, la délégation de l’AMSAT (Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques) s’est vue offrir le privilège d’intégrer, pour la durée d’un stage, les cuisines du Palais de l’Elysée. En vue de cet événement, la Consule générale de France à Rabat Mme Florence Causse-Tissier, soutien de l’AMSAT depuis plusieurs années, leur avait remis le 18 septembre dernier leurs visas afin qu’il se rendent à Paris au cours d’une réception en leur honneur au Consulat.

Encore bravo à eux !
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page