L’Agence Française de Développement

Présentation :

Le groupe Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.

Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Les équipes de l’AFD sont engagées dans plus de 4 000 projets à fort impact social et environnemental dans 115 pays, contribuant ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Le Maroc est le premier pays partenaire de l’AFD dans le monde. Près de 6 milliards d’euros ont été investis par l’AFD au Maroc depuis 1992, afin d’accompagner le développement de grands projets d’infrastructures (mobilité durable, énergie renouvelable) et la mise en œuvre de politiques sectorielles (éducation, agriculture, emploi …).

La stratégie d’intervention de l’AFD au Maroc a pour finalité de favoriser une croissance inclusive et durable. L’AFD poursuit ainsi trois grands objectifs : valoriser et protéger le capital humain, contribuer à l’attractivité du territoire, à la cohésion sociale et à la réduction des disparités spatiales, appuyer les transitions énergétiques et écologiques, et l’adaptation au changement climatique.

Pour en savoir plus : L’AFD au Maroc / Le Cadre d’Intervention de l’AFD au Maroc

Coordonnées :

162, Avenue Mohammed VI (ex Imam Malek) Souissi - RABAT
messagerie : AFDRabat@afd.fr
téléphone : 05 37.63.23.94/95 Fax : 05 37 63 23 97

Directeur : M. Mihoub MEZOUAGHI

Directeur-adjoint : Mme Cassilde BRENIERE

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page