L’Ambassade de France réunit les porteurs de projets qu’elle soutient ! [ar]

Le 26 janvier dernier, l’Ambassade de France a réunit, grâce à une coopération active avec l’association Carrefour associatif, les porteurs de projets subventionnées en 2018.

JPEG

En effet, en 2017 et 2018, le pôle gouvernance a lancé deux vagues d’appels à projets dans le cadre du programme PISCCA (Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs), et un appel à projets dédié portant sur la « lutte contre les stéréotypes liés au genre ».

31 associations marocaines, réparties sur l’ensemble du territoire, ont ainsi bénéficié d’un soutien financier du pôle gouvernance de l’Ambassade de France.

Au-delà du soutien financier, le pôle gouvernance souhaite proposer un appui durable aux associations à travers un programme de renforcement de leurs capacités, mi en œuvre par l’association « Carrefour associatif »., acteur reconnu dans l’accompagnement des initiatives citoyennes.

Un programme d’accompagnement des acteurs de la société civile soutenus par le pôle a été défini. Il comprendra deux temps distincts, animés par l’équipe du Carrefour Associatif

-  L’organisation de 6 journées de formation-action en matière de gestion financière et administrative et de suivi et évaluation de projet ;
-  L’organisation de deux visites de suivi dans chaque association partenaire pour un accompagnement personnalisé.

JPEG

Dernière modification : 29/01/2019

Haut de page