Le port de Casablanca a accueilli en escale mardi 15 octobre la frégate Guépratte [ar]

Le port de Casablanca a accueilli en escale mardi 15 octobre la frégate Guépratte, dans le cadre de l’exercice bilatéral annuel CHEBEC 2019 qui a réuni depuis Toulon deux bâtiments emblématiques des marines Royale marocaine et Nationale française, les frégates Mohammed VI et Guépratte.

Une réception comptant la présence de hautes autorités a été organisée à bord de cette dernière, afin de mettre en lumière le haut niveau de coopération entre les forces armées de nos deux pays.

JPEG

JPEG

JPEG

L’Ambassadrice de France au Maroc, Madame Hélène LE GAL, ainsi que le Vice-Amiral Olivier LEBAS, représentant le Vice-Amiral d’escadre Laurent ISNARD, préfet Maritime de la Méditerranée, se sont félicités des rapports d’amitiés entretenus entre la France et le Maroc, ainsi que de notre capacité à faire face ensemble à nos enjeux communs liés à la sécurité maritime.

JPEG

L’inspecteur de la Marine Royale marocaine a conclu en mettant en exergue la coopération trilatérale entre la France, le Maroc et le Sénégal, symbolisée par la présence de deux officiers de la marine sénégalaise à cet exercice, et véritable modèle de coopération.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 18/10/2019

Haut de page