Les Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale en visite à Rabat [ar]

JPEG

Les Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, MM. Gérard Larcher et François de Rugy, étaient en visite à Rabat du 22 au 23 juin, à l’invitation du Parlement marocain, pour la tenue de la 3ème édition du Forum parlementaire qui rassemble les quatre assemblées des deux pays. Ce Forum, qui s’est reuni pour la première fois en décembre 2013, se tient alternativement en France et au Maroc, et illustre le dynamisme de la diplomatie parlementaire. Sa précédente édition a eu lieu à Paris en avril 2015.

M. Larcher et M. de Rugy ont rencontré le Chef du gouvernement marocain, M. Saad Eddine El Othmani, avant de se recueillir au Mausolée Mohammed V. Ils ont ensuite présidé le Forum parlementaire aux côtés de leurs homologues marocains, M. Habib El Makli, Président de la Chambre des représentants, et M. Hakim Benchemass, Président de la Chambre des conseillers.

MM. Larcher et de Rugy ont également rencontré la communauté française au Maroc lors d’une réception organisée à la Résidence de France à Rabat et se sont entretenus avec les conseillers consulaires du Maroc.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 26/06/2018

Haut de page