Ouverture de l’EFI Casablanca en septembre 2017

PNG
Le réseau des établissements scolaires d’enseignement français au Maroc est l’un des plus denses au monde. Il scolarise à la rentrée 2016, près de 34 000 élèves, dont plus de 60 % sont marocains, dans des établissements couvrant les principales villes du Maroc à tous les niveaux d’enseignement.

Ces établissements, répartis sur les principales villes du Royaume du Maroc, dépendent pour 23 d’entre eux, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.) et pour 9 d’entre eux de l’Office scolaire universitaire et international (O.S.U.I.)

En septembre 2017, un nouvel établissement scolaire à programme français ouvrira ses portes au Maroc . Implantée dans le centre économique du Royaume à Casa-Anfa, l’Ecole Française Internationale Casablanca (EFI Casablanca) accueillera, dès cette année, des élèves de la petite section de maternelle au CM2. Elle ouvrira par la suite un collège puis un lycée, respectivement en 2018 et en 2021.

Comme les autres écoles du réseau des établissements d’enseignement français au Maroc, l’EFI Casablanca préparera ses élèves aux diplômes français du Brevet et du Baccalauréat. Elle proposera un enseignement renforcé de l’anglais et de l’arabe et aura vocation à accueillir des enfants de toutes nationalités.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de l’EFI Casablanca : www.eficasablanca.org

Dernière modification : 03/07/2017

Haut de page