Sélection de 12 nouveaux boursiers dans le cadre du programme « Bourse Ingénieur Double Diplomation ».

Sélection de 12 nouveaux boursiers dans le cadre du programme « Bourse Ingénieur Double Diplomation ».

Réunie le jeudi 27 mai 2021 à 15h, la commission mixte de sélection du programme de bourse « Ingénieur Double Diplomation », a désigné 12 nouveaux boursierspour l’année 2021/2022, issus d’établissements marocains de renom (l’EMI de Rabat, l’ENSAM de Meknès, FST de l’université de Marrakech…).

La bourse « Ingénieur double diplomation » est destinée aux élèves-ingénieurs marocains issus des grandes écoles d’ingénieurs marocaines, liées aux écoles françaises d’excellence telles Centrale Supélec ou l’Ecole des Ponts et Chaussées, par un accord de coopération de double diplomation. Ce programme vise également à développer des partenariats entre des établissements prestigieux marocains et français, en vue de renforcer l’internationalisation des formations au Maroc.

JPEG

Ce programme suscite depuis plusieurs années un réel engouement des écoles d’ingénieurs marocaines participant au Concours National Commun (CNC). Elles y présentent les candidatures des majors de leurs formations. La sélection des 12 lauréats a été effectuée au regard de l’excellence académique, la renommée des établissements d’origine et d’accueil marocains et français, ainsi que la cohérence des spécialités/formations avec les priorités économiques du Maroc.

Dernière modification : 25/06/2021

Haut de page