Semaine des lycées français du monde (SLFM) 2020

La semaine des lycées français du monde (SLFM) s’achève pour le réseau scolaire français, avec une intervention du Ministre Le Drian en clôture. Au Maroc, la SLFM se caractérise par la mobilisation de nombreux établissements d’enseignement français, quel que soit leur statut (EGD, OSUI, PARTENAIRES).

JPEG

La 4ème édition de la Semaine des lycées français du monde (SLFM) a mis en avant les valeurs portées par l’enseignement français : l’égalité, la formation et l’engagement citoyen ou encore la solidarité. Au Maroc, les établissements EGD AEFE, de l’OSUI et PARTENAIRES ont été fortement inspirés. Vous vous rendrez compte des actions réalisées par les élèves - accompagnés de leurs enseignants et des équipes de direction - en cliquant sur la carte interactive.

Cette semaine particulièrement réussie a permis, une nouvelle fois, de prendre conscience de l’excellence, du dynamisme et de la créativité du réseau des établissements d’enseignement français au Maroc. Dans son message de clôture de la SLFM, Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, souligne les valeurs humanistes qui guident le projet éducatif de nos écoles et auquel est attachée la communauté scolaire de nos établissements.

Le réseau de l’enseignement français continuera de faire vivre les thématiques développées lors de la SLFM à travers notamment sa participation à la 9ème édition d’Ambassadeurs en herbe, dispositif fédérateur au Maroc et au niveau mondial, dont le thème sera « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires ».

Dernière modification : 10/12/2020

Haut de page