Union de l’Action féministe -section de Tanger- [ar]

L’Union de l’Action féministe -section de Tanger- forme des femmes sans qualification aux techniques du ménage. L’association lutte contre la précarisation des femmes sans qualification. Le projet consiste à former des femmes pour leur permettre de devenir des agents d’entretien professionnels.

Les formations leur permettront de mieux connaitre les différents produits d’entretien et d’être efficace dans le nettoyage d’un espace. Des formations complémentaires leur permettront de s’organiser en coopérative de service et de connaitre leurs droits. Le projet vise également à produire des guides et à rechercher des méthodes de production de produits ménagers respectueux de l’environnement. La coopérative formée sera par la suite indépendante avec possibilité de capitaliser sur ce projet pour permettre sa duplication.

Actualités du projet
L’UAF Tanger a débuté le lancement des formations après avoir sélectionné ses bénéficiaires. Le planning de formation a été communiqué et il s’étale sur plusieurs mois avec des formations de manière quotidienne, avec le lancement de la coopérative en mai. Un séminaire de lancement est prévu dans les prochaines semaines.

Retrouvez plus d’informations sur les activités de l’association sur la page facebook : www.facebook.com/Lunion-de-laction-féministe-UAF-Tanger-اتحاد-العمل-النسائي-796603290489223

Dernière modification : 09/02/2018

Haut de page