Visite au Maroc de Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire. (29/03/2017) [ar]

Mme Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a effectué une visite officielle au Maroc le mercredi 29 mars pour participer à la 3ème cérémonie de remise des prix 2017 de la Fondation du groupe Up, accordés à trois structures marocaines.

JPEG

La Fondation du groupe Up, créée en 1999 sous l’égide de la Fondation de France, s’engage dans le soutien aux porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination sociales.

JPEG

Cette année, les trois lauréats du prix de la Fondation du groupe UP sont la Coopérative des entrepreneurs solidaires d’El Jadida, première coopérative marocaine inspirée du modèle de coopérative d’activité et d’emploi (CAE) français, l’association Oum El Ghait, qui lutte contre l’échec et l’exclusion scolaire en proposant une éducation préscolaire de qualité, accessible aux plus démunis, et l’association JOOD, mouvement citoyen bénévole qui a pour but d’aider les sans domicile fixe au Maroc.

JPEG
JPEG

Mercredi 29 mars matin, la Secrétaire d’Etat s’est rendue à El Jadida pour remettre le prix de la Fondation du groupe Up à la Coopérative des entrepreneurs solidaires d’El Jadida.

Mercredi 29 mars après-midi, la Secrétaire d’Etat a regagné Casablanca où elle a participé à la cérémonie de remise des prix aux associations Oum El Ghait et JOOD. La Secrétaire d’Etat a visité également les locaux de l’association Oum El Ghait à Sidi Moumen, en présence de l’association JOOD.

JPEG

Dernière modification : 31/03/2017

Haut de page