Visite de M. Jean-Baptiste Lemoyne à Marrakech

M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est rendu à Marrakech, ce jeudi 22 novembre, accompagné de l’Ambassadeur de France au Maroc, à l’occasion de la huitième édition du Sommet Africités, placée sous le signe de la « Transition vers des villes et des territoires durables ».

Le Secrétaire d’Etat est intervenu à l’occasion de la plénière d’ouverture de la journée climat d’Africités. Il s’est ensuite entretenu avec la Secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Mme Nezha El Ouafi, pour aborder la coopération entre le Maroc et la France en matière de développement durable.

Le Secrétaire d’Etat a également rencontré plusieurs décideurs africains afin d’échanger sur les enjeux liés à la durabilité des villes africaines qui seront au coeur du Sommet Afrique-France 2020.

Ce déplacement a été l’occasion de rappeler la position de la France dans la perspective des prochaines échéances liées à la lutte contre le dérèglement climatique dont la COP24 à Katowice du 3 au 14 décembre et la prochaine édition du One Planet Summit qui se tiendra en 2019 à Nairobi.

Dernière modification : 23/11/2018

Haut de page