Visite de l’Ambassadeur France à l’occasion de la tournée « Oriental » du service ONACVG du Maroc

Lors de la tournée « Oriental » du 9 au 16 avril 2019, l’équipe de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) du Maroc a reçu la visite de l’Ambassadeur de France, Jean-François GIRAULT à l’occasion de son déplacement à Taza, le 11 avril dernier, accompagné du Consul général de FES, du gouverneur, du député-maire et d’autorités marocaines.

JPEG

A l’instar des précédentes années, sept missions itinérantes sont menées par le service de l’ONACVG du Maroc à travers le Royaume, en 2019. Ces tournées mobilisent une équipe mobile, composée de 5 agents du service (docteur, technicien orthoprothésiste, chauffeur – assistant ortho, deux conseillers administratifs), deux véhicules dont un poids-lourds.

Plus de 8 000 kilomètres sont parcourus annuellement dans ce cadre, une cinquantaine de communes sont traversées.

Ces missions s’articulent autour de trois types de consultation :
-  Appareillage  : 643 personnes handicapées/mutilées ont été accueillies à ce titre, en 2018 ;
-  Consultation médicale gratuite : 1270 ressortissants ont bénéficié d’une consultation médicale par le médecin de l’équipe, l’année dernière, lors des tournées ;
-  1 828 ressortissants ont été accueillis pour l’étude de leurs droits en termes de Reconnaissance/Réparation, ou encore en matière d’action sociale (aide financière ponctuelle). Il s’agit de consultations administrative et sociale.

JPEG

Dernière modification : 26/04/2019

Haut de page