l’Ambassade soutient les associations pour faire face à la crise sanitaire [ar]

L’Ambassade de France soutient régulièrement la société civile marocaine. En ces temps de crise sanitaire, l’Ambassade a réorienté des fonds pour pouvoir les dédier à des opérations de solidarité avec des associations marocaines, en particulier au bénéfice des populations qui ont été le plus touchées. 

En consultation avec ses partenaires, l’Ambassade mène deux actions en réponse à la crise :

* Une livraison d’urgence de paniers alimentaires, en partenariat avec le groupe Label Vie ;
* Le versement de subventions à des associations bénéficiant à des femmes en situation précaire pour favoriser la continuité scolaire de leurs enfants, et en particulier des petites filles.

L’Ambassade a ainsi soutenu 9 associations (INSAF, Théâtre Darna, Elkhir, JOOD, Bayti, Afoulki, 100% mamans, IPDF, AFEB).
Plus de 1000 colis alimentaires d’urgence ont été livrés à Essaouira, Tanger, Casablanca, Rabat, et dans la province de Chichaoua, à l’attention de personnes en situation difficile (SDF, mineurs en situation de rue, populations migrantes, mères célibataires et familles défavorisées).

Les subventions ont permis l’achat de matériel informatique pour permettre à une centaine d’enfants de femmes en situation précaire de continuer à suivre leurs études à distance. 
Au total, ces opérations d’urgence ont touché à ce jour environ 6 000 personnes.

Dernière modification : 28/05/2020

Haut de page