la 3ème édition de la rencontre - discussion « Investir en France ».

Afin de présenter les atouts du territoire français, l’Ambassade de France au Maroc a organisé en partenariat avec Business France, et avec la participation du Consul général de France à Casablanca, M Arnaud de Sury, la 3ème édition de la rencontre - discussion « Investir en France ». L’événement a eu lieu à l’espace La Factory au Technopark de Casablanca le mardi 12 décembre 2017.

Cette rencontre s’est articulé autour de trois panels de discussion. Le premier, intitulé « Comment va la France » a été présenté par Mme Marie-Cécile Tardieu, Chef du Service économique régional de l’Ambassade de France au Maroc. Le deuxième panel « La France, un territoire attractif » a été animé par M. Stéphane Lecoq, Directeur de Marchés Invest – zone Maghreb- Business France. Enfin, le troisième panel a porté sur les démarches à effectuer au Maroc pour investir en France et a été présenté par M. Arnaud de Sury, Consul général de France à Casablanca. Pour cette troisième édition, un regard particulier a été porté sur les atouts de la France en matière d’innovation et les perspectives de partenariat gagnant-gagnant entre nos deux pays dans ce domaine.

A l’issue de ces panels de discussion, une séquence de questions-réponses a été ouverte, suivie du témoignage d’un chef d’entreprise marocain en cours d’implantation en France : M. Mohammed Benkhaled, Directeur général de PEAQOCK Financials.

Pour plus d’informations : http://www.businessfrance.fr/investir

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page